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Changement d'adresse banque postale

Déménagement de bureaux 78

Pour un déménagement efficace, il vous faudra faire preuve de patience, mais aussi savoir où chercher de l’aide concrète. Pour cela, il faut que vous sachiez que la Poste peut vous être d’un soutien très pratique. Lors du changement d’adresse de votre déménagement, vous pourrez avoir les renseignements opportuns, et l’aide dont vous recherchez. Alors lors de votre déménagement, concernant le changement d’adresse, comment allez-vous pouvoir faire ?

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Un service de changement d'adresse ultra-pratique

En prenant l’exemple d’un déménagement, vous pourrez compter sur l’aide de la Poste qui vous soutiendra dans toutes les démarches afin de pouvoir faire le changement d’adresse postale. Mais quelles sont les particularités de ce service ? Et comment en tirer profit ?

Des étapes à bien respecter

1- Un point à ne pas oublier

Avant chaque opération de changement d’adresse, vous devrez passer par la case rendez-vous avec un conseiller de la Banque Postale. Ce conseiller va vous permettre de trouver des conseils appropriés à votre situation. Celui-ci va également vous accompagner dans toutes les démarches concernant les changements d’adresse. Il va aussi vous remettre tous les documents nécessaires pour que vous puissiez changer d’adresse.

2- Quelles sont les formulaires remis lors du changement d’adresse grâce à la Banque Postale ?

Il vous sera recommandé de vous y prendre à l’avance afin que la Poste puisse optimiser le changement d’adresse. Une lettre type changement d’adresse est sur le web. En en prenant modèle, vous pourrez ainsi faire part aux services de la Poste votre volonté de déménager, mais les différentes informations concernant votre déménagement. Mais quelles sont ces informations ?

  •  en tout premier, il vous sera recommandé d’écrire votre ancienne adresse,
  •  ensuite, vous devrez renseigner l’adresse de votre nouvelle habitation,
  •  et pour finir, il faut que vous prouviez votre identité, souvent à l’aide de votre carte d’identité, ou alors un passeport est permis.

3- Un formulaire à remplir en ligne ou alors dans un Bureau de la Poste

Arrivé à cette étape, vous aurez 2 solutions différentes. Sois-vous aurez l’occasion de remplir le formulaire en ligne, ce qui vous prendra quelques instants. Soit il vous sera avantageux de partir directement voir le conseiller en face-à-face. En bref, il faut que vous sachiez que les formalités sont très faciles à réaliser et prennent très peu de temps.

4- Quels sont les délais de traitement en ce qui concerne le changement d’adresse ?

Ce délai de traitement sera variable en général suivant le courrier que vous allez recevoir à votre ancienne adresse. Vous avez 2 choses à savoir :

  •  le changement d’adresse est à prévoir un minimum de 2 mois à l’avance, mais peut encore être traité 3 mois après,
  •  le changement d’adresse se fera au courant de l’année. C’est dans cet objectif que vous allez devoir connaître à peu près combien de courriers vous allez encore recevoir à votre ancienne adresse, afin de trouver le pack déménagement le plus adapté à votre situation.

Mais quels sont les packs que vous allez pouvoir trouver avec la Poste ? Ils se trouvent au nombre de 2 :

  • le pack déménagement de 6 mois : ce pack vous permettra l’avantage de faire transférer tous vos colis et vos lettres dans une durée maximale de 6 mois,
  • le pack déménagement de 12 mois : ce pack vous donnera l’avantage de faire transférer tous vos colis et vos lettres dans une durée maximale de 12 mois.

5- Un dernier point concernant le transfert de tous vos comptes

Ce qui est pratique dans ce service unique de la Poste, c’est que toutes les administrations qui vous envoient du courrier seront au courant de votre déménagement avec changement d’adresse. Mais vous devrez faire attention à un point important.

Vivant dans une société où l’informatique a pris le dessus sur tous les documents que nous remplissons, de nombreux dossiers ne se trouvent que sous le format électronique. Dans ce cas, et seulement dans ce cas, vous devrez vous-même faire les opérations de changement d’adresse dû à votre déménagement. Dans cette optique, vous retrouverez les services des impôts, si vous êtes auto-entrepreneur, les services de l’URSSAF, … Vous pourrez prendre un peu de votre temps afin de modifier directement sur leur site Internet l’adresse dans laquelle vous allez emménager.

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