spécialistes en Déménagement depuis 2012

Déménager seul

Ces dernières années, le fait de déménager apporte souvent des galères et des imprévues. Alors comment faire pour pallier à tous ces éléments ? Quels sont les avantages et les inconvénients à déménager seul ? Quelles sont les aides sur lesquelles vous pourrez compter ? Afin de le faire en toute sérénité, quel budget vous allez devoir mettre pour déménager seul ? D’ailleurs, les étapes pour déménager seul sont nombreuses, et pour ne pas s’y prendre beaucoup dressent une check-list des affaires qu’ils ne doivent pas oublier le jour J. C’est pour cela, laissez-vous guider par ces quelques conseils qui vous allégeront du poids que peut constituer un déménagement.

De nombreuses raisons de changer d'air

La jolie commune de Chesnay-Rocquencourt est un endroit agréable à vivre. De nombreuses solutions pour habiter vous sont proposées. Pour cela, si vous souhaitez déménager seul, ce peut-être pour les raisons suivantes :

  •  pour raison économique,
  • parce que vous souhaitez plus d’intimités,
  •  que le logement devient trop petit,
  • qu’une occasion de logement vous attire beaucoup, peut-être que le quartier vous arrange aussi,

 

Pour déménager les raisons ne manquent pas, mais alors comment faire si l’on est seul pour déménager seul ? Est-ce possible ?

Déménagement salle de réunion

Devis sur mesure gratuit

Emballage de qualité

Outils adaptés

Déménagement express

Une organisation vraiment bien établie pour déménager seul : les étapes

Faire une liste de tous les éléments que vous voulez vous débarrasser

Cette liste de déménagements a surtout un but pratique. Même si elle n’est pas obligatoire, elle a surtout pour objectif de seconder votre mémoire. Il est possible que vous ne souhaitiez pas embarquer lors de votre déménagement toutes les affaires que vous avez. Un conseil si vous êtes célibataire, privilégier les appartements déjà meublés, ce qui apporte une tranquillité de l’esprit lorsque vous déménagez seul par la suite.

Le check List déménagement va vous assurer ainsi un atout de poids. Peu importe ce qui peut arriver, vous êtes sûr de vous et vous avancez dans votre déménagement seul.

Renseignez-vous auprès des services de votre mairie sur les modalités de déménagement

En effet, selon les mairies, vous allez sans doute avoir d’autres modalités, ainsi que d’autres règles à respecter. Veuillez-vous adresser directement au service des déménagements de la mairie du Chesnay-Rocquencourt, qui est ouvert du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h.

Déménagement de bureaux 78 / Transport de mobilier lourd / Déménageur 78 / Richard Events

Demande de devis pour votre déménagement

Déménager seul d'un appartement ou d'une maison ?

L’appartement :

 

Le cas d’un appartement est très simple, car vous n’aurez pas l’occasion de beaucoup entasser d’affaires en raison d’un plus petit espace. Ce qui veut dire que le rangement dans les cartons va se faire plus rapidement.

 

La maison :

Un cas un peu plus complexe, car il nécessitera davantage d’anticipation. En effet, suivant les maisons, vous allez avoir des étages à ranger afin de pouvoir organiser votre déménagement seul. Mais là aussi pas d’inquiétude à avoir. Plus vous vous allégez, moins vous vous compliquez la vie. Un double avantage, car vous allez ainsi partir de l’habitation avec moins d’affaires, et l’argent que vous aurez gagné avec la vente de certaines affaires vous serviront dans le fait de changer d’adresse lors de votre déménagement.

Comment limiter les coûts du déménagement un maximum ?

Dans ce domaine, aussi, vous allez pouvoir trouver un maximum de petites astuces :

  •  pour le transport, vous trouverez sur Internet, beaucoup de sites de professionnels qui louent leur camionnette à l’heure, et pour pas cher. Cela vous évitera de faire appel aux services d’un professionnel qui vous coûtera davantage en argent.
  •  il n’y a rien de se simplifier la vie un maximum lors d’un déménagement afin de limiter les coûts, et surtout l’énergie que vous allez déployer lors de cette opération.
  •  une aide pour un déménageur seul peut consister dans le fait de répartir les tâches suivant les jours et aussi en suivant les étapes. En effet, une fois que les cartons sont constitués, emmener les cartons dans le hall de l’immeuble, si vous habitiez dans un appartement, et de là, envoyer le tout dans la camionnette que vous aurez louée.
  •  déménager seul d’une maison peut être compliqué, mais le plus simple consiste très souvent à revendre une grande majorité de vos affaires (ce qui inclut de le faire à l’avance). Ce faisant, vous aurez moins d’affaires à emmener, et vous aurez une cagnotte pour refaire votre vie.

Découvrez également

Quelques aides financières qui vous redonnent le sourire

En parlant d’aides financières pour vous aider à combler le prix de votre déménagement, vous pourrez vous renseigner auprès de la CAF, qui peut vous apporter suivant les conditions une prime de déménagement. Mais dans ce domaine, nous pouvons parler également du FSL, mais aussi de l’aide de votre employeur, pour vous soutenir financièrement dans l’objectif de déménager seul.

Déménagement d'entreprise à Versailles / Richard Events / Déménageur 78

NE PARTEZ PAS SI VITE !!

ON VOUS RAPPELLE DANS L'HEURE