spécialistes en Déménagement depuis 2012

Démarches déménagement

Un déménagement est une étape importante pour une personne. Du début à la fin, ce genre de manœuvre délicate peut être difficile à mettre en place. Pour cela, vous ne devrez pas oublier quelques informations utiles qui vont vous sortir du pétrin, et vont mettre fin à toutes vos inquiétudes. Quelles sont alors les démarches essentielles de votre déménagement à ne surtout pas manquer si vous prévoyez de déménager ? Comment s’assurer de ne rien oublier ?

Devis sur mesure gratuit

Emballage de qualité

Outils adaptés

Déménagement express

Des démarches concrètes pour votre déménagement afin d'être tranquille

1- Le changement d’adresse, comment le réaliser ? Et quand ?

Le changement d’adresse est un des éléments prioritaires à faire quand vous êtes certains de déménager, et que vous avez déjà la nouvelle adresse. Ce point est à mettre en évidence, vous n’aurez qu’à aller à la Banque Postale, qui vous garantit un service très pratique d’aide au déménagement. Il vous suffira d’envoyer une lettre type pour le changement d’adresse aux services des déménagements. Il vous faudra par contre penser à fournir les informations suivantes :

  •  votre ancienne adresse d’habitation,
  •  votre nouvelle adresse,
  •  une preuve de votre identité pour le changement d’adresse avec soit votre carte d’identité appelée CI, soit un changement d’adresse avec votre passeport.

Et quand ? Le plus tôt est sans aucun doute le mieux. Quand vous aurez toutes les informations relatives à votre déménagement concernant les adresses, anciennes et nouvelles, vous pourrez aller au Bureau de Poste le plus proche de chez vous. La Poste, quant à elle, vous permettra de bénéficier d’un suivi de chacun de vos courriers, afin de faire suivre toutes vos factures de votre ancienne adresse, à la nouvelle. Mais là encore, il vous est fortement conseillé d’anticiper les manœuvres, par exemple, avec 2 mois d’avance, vous allez ainsi réaliser toutes les étapes sans stresser. Vous aurez 2 solutions entre vos mains :

  • soit réaliser un suivi de vos courriers pour une durée de 6 mois,
  • soit réaliser un suivi de vos courriers pour une durée de 12 mois.

Concernant l’eau, l’électricité, le gaz, mais aussi le branchement internet, il vous faudra anticiper. Pour de nombreuses entreprises d’énergies, il est possible d’appeler les différents services publics pour les changements d’adresses afin de les informer que vous déménagez. Par la suite, un professionnel viendra couper l’énergie afin que vous ne payiez pas plus de jours qu’une fois que vous serez sortis de cette habitation.

Une petite astuce pour votre déménagement : pensez aux changements d’adresses les plus importants, comme les administrations publiques comme les impôts, votre travail également, les sociétés d’énergies. N’hésitez pas à vous renseigner pour changer votre adresse à chaque service public qui vous informera des nouvelles directives.

Déménagement de bureau dans les Yvelines / Richard Events / Déménageur 78

Demande de devis pour votre déménagement

2- Se faire aider ou déménager seul ?

Soit seul Les démarches pour un déménagement seul sont souvent compliquées, car vous devrez penser à tout. Une astuce pour se simplifier les tâches au maximum est de prévoir à l’avance la vente de tous, ou une partie, de vos biens. Ce faisant, vous n’allez pas avoir beaucoup de choses à déménager. Un grand, très grand avantage qui vous fera aller plus vite. La possibilité dans certaines grandes villes comme Mantes-La-Jolie de pouvoir réserver sa camionnette de déménagement sera très pratique pour vous, car vous n’aurez qu’à embarquer les affaires, et à faire le transfert dans votre nouvelle habitation.

Mais vous devrez faire attention à un point. Au moment de la réservation de votre camionnette, il vous faudra penser à réserver une place devant votre immeuble qui peut contenir des places privées. Si vous devez faire votre déménagement avec la camionnette stationnée loin, vous n’allez jamais terminer votre déménagement.

Soit avec une entreprise

 

Des professionnels peuvent vous aider dans votre déménagement. Mais il est conseillé de tout préparer à l’avance afin que le déménageur puisse enlever les cartons le jour J. Le fait de faire appel à une entreprise vous demandera un peu plus à réserver dans votre budget déménagement, mais cela peut s’avérer nécessaire, surtout si vous avez beaucoup de choses à déménager comme des meubles lourds.

Découvrez également

3- L'après-déménagement, comment cela se passe ?

Comme vu dans la première étape, il vous sera nécessaire de faire appel aux professionnels d’énergies afin de venir ouvrir l’eau, l’électricité, mais aussi le gaz, mais également pour la réouverture de votre Internet.

Puis, il vous sera plus facile de faire le changement d’adresse pour certaines administrations que vous n’avez peut-être pas eu le temps, comme le changement d’adresse à la Sécurité Sociale. Enfin, vous aurez l’occasion de pouvoir défaire et ranger tous vos cartons.

NE PARTEZ PAS SI VITE !!

ON VOUS RAPPELLE DANS L'HEURE