spécialistes en Déménagement depuis 2012

Check-list déménagement

Déménagement Versailles / Richards Event / Demenageur 78

Lorsque l’on prépare son déménagement, on peut rapidement être dépassé par la montagne de choses à faire. Entre les cartons à faire, les changements d’adresse et autres tâches administratives, préparer dès le départ une check-list déménagement peut vous éviter du stress et du temps perdu. Avec ces quelques conseils, vous pourrez élaborer votre liste efficacement !

Devis sur mesure gratuit

Emballage de qualité

Outils adaptés

Déménagement express

Lister tout ce qui doit être fait, puis le planifier chronologiquement

Commencer par mettre sur papier tout ce que vous aurez à faire, des premiers cartons au changement d’adresse sur votre carte d’identité. Cela vous permettra de prioriser vos tâches, de mettre de l’ordre dans vos idées et de ne pas perdre un temps précieux. Voici quelques exemples de moments-clés à planifier :

  •  6 semaines avant votre déménagement : Contactez les services publics pour changer votre adresse et faire suivre votre correspondance. Si vous souhaitez faire appel à l’aide de déménageurs, renseignez-vous sur les différentes offres et demandez des devis pour évaluer le prix de votre déménagement.
  •  4 semaines avant votre déménagement : Rassemblez tout ce qui vous servira à emballer vos affaires (cartons, étiquettes …), faites un tri entre ce que vous emmenez dans votre nouveau logement et ce qui sera vendu, donné ou jeté. Prenez les mesures de vos meubles pour vous assurer qu’ils seront toujours adaptés dans votre futur logement. Contactez le transporteur que vous avez choisi, et bloquez votre date de déménagement.
  •  3 semaines avant votre déménagement : Commencez à faire vos premiers cartons. Organisez-vous pour le jour J en contactant des proches pour vous aider, et si besoin pour faire garder vos jeunes enfants.
  •  2 semaines avant votre déménagement : Démontez vos meubles et terminez vos cartons.
  • La semaine précèdent votre déménagement : C’est le moment de faire un grand ménage dans le logement que vous quittez, vous pouvez éventuellement vous faire aider par des professionnels.
  • Le jour de votre arrivée dans votre nouveau logement : faites un rapide état des lieux, si besoin prenez des photos que tout ce qui devra être signalé ou réparé.
Déménagement professionnel 78

Demande de devis pour votre déménagement

Organiser efficacement votre déménagement : quelques astuces

En plus d’étaler les différentes tâches dans le temps, vous pouvez ajouter à votre chek-list de déménagement quelques petites astuces d’organisation qui vous permettra de passer d’un logement à l’autre en toute sérénité.

Attribuer une couleur par pièce ou par membre de la famille

Avec du ruban adhésif coloré ou des étiquettes, choisissez une couleur pour chaque pièce ou encore par membre de la famille, et mettez la bien en évidence sur vos cartons et meubles. Le jour de votre arrivée dans votre nouveau logement, placez une étiquette ou un bout de ruban adhésif sur la porte de chaque pièce. Cela permettra à tout le monde de repérer rapidement où va chaque carton !

Organiser la mise en cartons

Pour ne pas avoir à chercher un papier important ou le pyjama du petit dernier, commencez par emballer ce qui vous sert le moins, pour terminer par ce que vous utilisez quotidiennement. Ne chargez pas trop vos cartons, faites par exemple moitié avec votre vaisselle et moitié avec vos épices. Si vous ne pouvez pas le soulever, cela risque de poser problème le jour J !

Préparer un carton de survie

Dans un carton que vous déposerez en priorité, préparez tout ce dont vous aurez besoin lors de votre arrivée et la première nuit. Des draps propres, les pyjamas et nécessaires de toilette, tous les papiers administratifs indispensables, de quoi manger sur le pouce, du papier hygiénique ... Une fois vos cartons posés et vos premiers meubles montés, vous aurez tout à portée de main pour profiter de votre première soirée dans votre nouveau logement.

Une pochette de visseries pour chaque meuble

Au moment de démonter vos meubles, rassemblez pour chaque meuble les vis, écrous voir même les outils dans de petits sacs congélation. Indiquez sur chaque sac à quel meuble il correspond et dans quelle pièce. Vous pouvez ensuite placer ces petits sacs dans un carton à part ou bien dans votre carton de survie, vous gagnerez du temps au moment de tout remonter ! Avec ces quelques astuces pour vous aider dans votre organisation et une check-list bien planifiée pour vous faire gagner du temps, vous devriez déménager aussi sereinement que possible. Une fois dans votre nouveau logement, vous n'aurez plus qu’à vous installer et à profiter !

Découvrez également

NE PARTEZ PAS SI VITE !!

ON VOUS RAPPELLE DANS L'HEURE