Attribuer une couleur par pièce ou par membre de la famille
Avec du ruban adhésif coloré ou des étiquettes, choisissez une couleur pour chaque pièce ou encore par membre de la famille, et mettez la bien en évidence sur vos cartons et meubles. Le jour de votre arrivée dans votre nouveau logement, placez une étiquette ou un bout de ruban adhésif sur la porte de chaque pièce. Cela permettra à tout le monde de repérer rapidement où va chaque carton !
Organiser la mise en cartons
Pour ne pas avoir à chercher un papier important ou le pyjama du petit dernier, commencez par emballer ce qui vous sert le moins, pour terminer par ce que vous utilisez quotidiennement. Ne chargez pas trop vos cartons, faites par exemple moitié avec votre vaisselle et moitié avec vos épices. Si vous ne pouvez pas le soulever, cela risque de poser problème le jour J !
Préparer un carton de survie
Dans un carton que vous déposerez en priorité, préparez tout ce dont vous aurez besoin lors de votre arrivée et la première nuit. Des draps propres, les pyjamas et nécessaires de toilette, tous les papiers administratifs indispensables, de quoi manger sur le pouce, du papier hygiénique ... Une fois vos cartons posés et vos premiers meubles montés, vous aurez tout à portée de main pour profiter de votre première soirée dans votre nouveau logement.