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Changement adresse pour un déménagement

Déménagement de bureaux 78

Lorsqu’on déménage, on ne se rend pas forcément compte de tous les changements nécessaires à opérer avant de poser ses valises dans sa nouvelle demeure. En général, il est préférable de réaliser une petite check liste, une série d’étapes à cocher pour déménager en toute tranquillité. Avec une équipe professionnelle et assez bien préparée à toutes les questions que l’on peut se poser au moment de changer de lieu de vie, nous offrons une aide précieuse aux particuliers ou aux professionnels. Notre société de déménagement est située à Aubergenville, dans le département des Yvelines, en plein cœur de la région Ile-de-France.

Prévenir son propriétaire, son employeur et les établissements scolaires

Vous êtes tenu d’informer votre propriétaire de votre départ et d’organiser avec lui un moment pour faire un inventaire et l’état des lieux. Prévenez-le au moins 3 mois avant votre déménagement. C’est une durée, fixée par la loi qui fait partie de votre bail. Ensuite, votre employeur doit être informé le plus tôt possible. Simplement pour une question d’organisation évidente et aussi pour vous permettre de prendre un ou plusieurs jours de congés en fonction de votre déménagement. Enfin, si vous avez des enfants scolarisés, n’oubliez pas de contacter également les écoles de votre nouvelle ville que votre enfant fréquente habituellement. Si votre trajet est long, votre enfant ou vos enfants sont autorisés à continuer sur place.

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Déménagement express

Les changements liés au déménagement

Comme vous le savez probablement, en plus d’alimenter votre nouvel appartement ou nouvelle maison en électricité, vous devez sécuriser les lieux. Par exemple, vous pouvez choisir une assurance multirisque entièrement couverte en cas de vol, d’incendie ou de catastrophe naturelle telle qu’une inondation. Pour cela, vous pouvez demander à votre compagnie d’assurance de vous fournir un ancien contrat pour votre nouveau logement. Quant aux locataires, il est obligé de fournir une attestation d’assurance. Ces étapes doivent être réalisées si possible en amont avant pour bien préparer son déménagement et ensuite évidemment, il faut informer toutes les administrations et les sociétés avec qui vous avez des contrats de votre changement de domiciliation.

Installation de rack à palette

Demande de devis pour votre déménagement

Les démarches à effectuer auprès des administrations et du service public

déménagement à Meudon 92

Lorsqu’on change d’adresse, nous sommes tenus d’informer les organismes privés, publics et de santé ou de retraite. Après avoir pris la responsabilité bien modifier votre contrat avec l’assurance et avec votre fournisseur d’énergie, vous devez changer votre adresse afin qu’elle puisse être identifiée partout. Ainsi, vous pouvez changer vos abonnements Internet et TV pour pas cher. Mais pour cela, vous devrez fournir votre nouvelle adresse.

En effet, vous êtes tenus d’informer de votre nouvelle adresse publique et privée pour obtenir toutes les informations nécessaires dont vous aurez besoin. Pour ce faire vous pouvez rendre sur le service Internet service-public.fr qui vous accompagne avec les différentes étapes à suivre.

En fait, l’État met à votre disposition un formulaire d’adresse postale gratuit qui informe automatiquement tous les services publics de votre déménagement. Parce que les informations demandées sont sensibles, nous vous laissons la possibilité de le faire vous-

même. Avec ce site, il vous suffit de renseigner votre adresse une seule fois pour notifier à toutes les administrations publiques comme la CAF, Pôle emploi, la CPAM mais aussi la caisse d’assurance et de retraite, l’administration fiscale et aux services de Poste.

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Mettre à jour les documents officiels

Ensuite, afin de respecter la loi, vous devez changer l’adresse sur vos papiers d’identité et autres documents officiels. La loi stipule que la carte grise doit être changée dans le mois qui suit votre déménagement. En ce qui concerne votre carte d’identité et votre passeport, vous n’êtes pas obligé de les changer, mais vous devez quand même faire de même. Pour effectuer tous ces changements, vous devez vous rendre à la préfecture ou à la mairie de votre nouveau lieu. Pour les retardataires, vous pouvez toujours demander un changement rapide.

Concernant les messages et les renvois avec les services postaux, vous pouvez demander à le rediriger vers votre adresse de 6 mois à 1 an directement en demandant un changement d’adresse gratuit avec La Poste. Il s’agit d’une étape extrêmement importante pour recevoir du courrier dans votre vie quotidienne. Tout le courrier entrant sous votre ancienne adresse est redirigé vers la nouvelle adresse.

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