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Réussir votre déménagement professionnel dans les Yvelines

Déménagement archives Entreprise 78 avec Richard Events

Pour des raisons multiples, une entreprise peut être amenée à devoir changer de localisation, à transférer ses activités dans d’autres locaux, bureaux ou laboratoires. Cet événement implique une logistique conséquente, difficile à mettre en place par soi-même. En effet, l’organisation d’un déménagement professionnel ne s’improvise pas, et vous devez pouvoir compter sur une équipe qualifiée. Au-delà du mobilier, certaines sociétés doivent s’assurer du bon acheminement de produits fragiles, ou d’une masse considérable d’articles, dans le cas par exemple d’un magasin ou d’un entrepôt. Si vous avez besoin d’une expertise ou d’une prestation, vous pouvez faire appel à nos services pour un déménagement d’entreprise dans le département des Yvelines (78).

Devis sur mesure gratuit

Zéro sous-traitance

Emballage de qualité

Outils adaptés

Déménagement express

Organiser son déménagement professionnel dans les Yvelines

Dans la vie d’une entreprise, un déménagement professionnel est une étape tout à fait hors du commun, qui doit être soigneusement planifiée. Notre équipe est entièrement qualifiée dans le domaine du transfert industriel et de la manutention, et se trouve à même de réaliser un déménagement pour de nombreux types de sociétés : usines, magasins, laboratoires et hôpitaux, archives et bibliothèques, bureaux administratifs… Nous prenons au sérieux les nécessités spécifiques à chaque domaine d’activité et nous efforçons de nous adapter à vos demandes, pour vous garantir un déménagement sur mesure. Nos prestations peuvent aussi se résumer au conseil en déménagement, si vous avez besoin d’un avis de qualité.

Une préparation minutieuse

Vous pouvez aisément prendre contact avec nous et demander notre expertise ; un agent compétent viendra vous rendre visite, sur les lieux des locaux qui devront être déménagés. Avant de procéder au transfert, il est nécessaire de dresser un inventaire des biens et d’évaluer avec précision le volume d’objets, de meubles, outils et machines à transporter. Ce volume et la nature des éléments à transporter détermineront les moyens qui seront employés dans le cadre du déménagement : le nombre de véhicules utilitaires ou de camions nécessaires, la nécessité de fournir des véhicules de manutention légère…

Ce premier contact avec l’un de nos experts constitue la première étape du processus, suivie par une ou plusieurs réunions de travail entre notre chef de projet et votre société, ainsi que vos éventuels collaborateurs. Ces réunions serviront à présenter de manière officielle le futur déroulement des opérations logistiques. A partir de cette entrevue, vous disposerez de toutes les informations essentielles ainsi que du devis, et il ne restera plus qu’à procéder au déménagement proprement dit.

Déménagement de bureaux 78

Demande de devis pour votre déménagement

Un déménagement professionnel tout compris

La première phase du déménagement débute par la livraison du matériel et des outils de manutention indispensables. Notre équipe prend en charge la préparation des locaux et bureaux, ce qui inclue la protection des meubles, appareils, machines et tous types de conteneurs. Bien souvent, il sera nécessaire de démonter une partie des éléments à transporter ; là encore, nos agents s’en occuperont avec soin. Une fois vos biens emballés, ils pourront être chargés dans les véhicules de notre compagnie et acheminés jusqu’à votre nouveau lieu de travail.

Les membres de l’équipe présente dans vos locaux resteront en contact étroit avec leurs collègues en attente sur les lieux d’arrivée ; l’équipe numéro 2 commencera à réinstaller le mobilier et les machines dès la réception. La première, quant à elle, continuera son travail en vidant les locaux et bureaux libérés, dans l’objectif d’une remise à zéro. Le déménagement sera l’occasion pour vous de vérifier l’état des éléments transférés, par le biais d’un contrôle qualité professionnel que nous assurons entièrement.

Notre offre de services inclue la reprise du mobilier en cours pour la revente, la destruction, et autant que possible, le recyclage. De même, nous vous proposons une prestation de stockage de documents officiels par le biais d’un archivage externe, en plus d’une solution pour une destruction sécurisée des fichiers administratifs obsolètes.

Un suivi post-déménagement complet

Dans le cas du transfert d’entreprise, nos services prennent en charge un accompagnement de votre société dans le cadre de son installation dans de nouveaux locaux. Vous avez également la possibilité d’évaluer chaque étape du déménagement dans le cadre de notre démarche de satisfaction client.

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